Comment bien organiser ses journées pour éviter le stress ?

Hi guys ! Il n’est pas toujours évident d’avoir le temps de tout faire dans une journée, parfois le stress peut vite être présent, et finalement, on ne trouve pas un moment pour décompresser, voici donc quelques conseils qui pourront vous aider à mieux vous organiser, gérer votre planning et entrer dans une sphère de « zenitude » quotidienne.

La veille, vous pouvez faire une to do list (liste de choses à faire), celle-ci vous permettra non seulement de classer vos tâches mais surtout de ne rien oublier. J’en fais souvent, (pour lister les articles que je veux faire également), et je dois avouer que sans elle, j’en oublierais des choses !

Se lever de bonne humeur ! Oui, ce n’est pas parce-que l’on a une tonne de choses à faire, qu’il faut se lever avec la tête d’une personne aigrie ! Déjà, cela gâchera votre journée, et au final, vous aurez terminé tout ce qui était prévu ! Gardez le smile pour vous, votre entourage, et surtout pour votre moral !

Prenez un super bon petit-déjeuner ! C’est le repas, le plus important de la journée, celui qui va vous permettre d’être en forme, de prendre des forces pour pouvoir effectuer vos tâches, et de vous mettre en mode superwo(man) !

Quand il ne faut absolument pas que j’oublie de faire quelque chose de très important, je colle un post-it sur un endroit visible, ou je passe souvent, il est inutile d’en coller partout, vous risquez de vous retrouver envahi ^^, il faut qu’il vous fasse penser à une tâche super urgente.

Dans une journée, quand je vois que je ne suis pas dans le timing, je reporte les tâches les moins impératives. Je me concentre sur ce qui est urgent, sur ce qui doit passer en priorité, et ainsi, je trouve le temps de me relaxer, me vider la tête, prendre soin de moi, sans pour autant être dans la branchitude tous les jours ! Lol. De cette façon je suis en meilleure forme la journée suivante, et je suis plus efficace.

Le calendrier électronique de mon téléphone me sert vraiment très souvent ! je me note souvent des rappels à telle date, à telle heure, même si je fais une to do list, il m’est très utile, d’ailleurs je n’ai pas d’agenda papier ! J’en ai eu un l’an passé, au début je notais, et puis finalement je l’ai abandonné pour ce fameux calendrier !

Classer mes papiers, ranger, est pour moi très important, cela ne sert à rien de garder de la paperasse inutile ou des objets qui ne serviront plus. Cela me permet d’y voir plus clair, d’être bien organisée. Et puis, le fait de trier au fur et à mesure, évite la perte de temps (je sais ou chaque chose se trouve) et de devoir ranger tout d’un coup.

Et vous ? Vous faites comment pour organiser vos journées ?

à bientôt !

 

Ma chaîne YouTube : CyCy

Mon Instagram : Mode De Vie Selon CyCy

 

4 réflexions sur “Comment bien organiser ses journées pour éviter le stress ?

Laisser un commentaire

