Comment cultiver le positif ?

Hi guys ! Aujourd’hui, c’est un article différent, j’ai eu envie de vous parler de mes états d’âmes de ces derniers temps, de mon « mode de vie » pour être positive selon les évènements. Que dire, des gens qui se disaient mes amis mais qui me manipulaient (oui on ne manipule pas une personne que l’on considère comme son amie) comme un pantin pour obtenir quelque chose de moi, quitte à vouloir me faire faire des choses qui pouvaient m’apporter des ennuis, qui étaient gentils, allaient dans mon sens quand ils avaient besoin de moi, voulaient m’acheter, qui me prenaient pour un valet, me parlaient comme si j’étais une moins que rien, qui se prennent pour le nombril du monde, pour le messie, avec eux, c’est comme ça, et pas autrement, qui s’entendent avec les gens pour se servir d’eux au cas où….ou encore harcèlements, que dire, je pourrais en écrire dix pages, des gens comme ça il y en a tellement….mais ce n’est pas le sujet de mon article, c’est juste tous ces évènements qui m’ont amené à me remettre en question.

Si j’avais ouvert les yeux plus tôt ? J’aurais pu voir que j’étais face à des gens frustrés et opportunistes, que moi pleine de vie, je me suis retrouvée face à des personnes qui avaient clairement loupé un truc dans leur vie et qui voulaient me prendre mon énergie, me mettre dans le même état qu’eux…car s’ils sont comme ça, c’est que vous avez quelque chose qu’eux n’ont pas, ils se sentent en dessous. Je peux vous dire, que quand vous vous réveillez, c’est brutal ! Je me suis dit mais comment des gens peuvent faire ça ? Ou est l’humanité ? je suis écœurée, dégoûtée. J’ai fini par accepter le fait que j’avais croisé la route de ces misérables personnes manipulatrices, et le terme est encore bien trop gentil. Oui, je me suis remise en question car j’ai été bien trop gentille. Suite à cela, je me suis dit stop, je ne veux pas que ces gens me prennent mon énergie, mon positif etc….J’ai donc éloigné ces personnes aigries par la vie et je me suis recentrée.

blog 2

Comment cultiver le positif ?

Il faut accepter ce qui est, changer le négatif en quelque chose de meilleur, l’espoir fait avancer, sans espoir, il n’y a plus rien, les choses s’arrangent toujours, il faut y croire et ne pas sombrer. Je pratique la méditation bouddhiste depuis un moment déjà, cela me permet de me libérer de mes pensées, me relaxer, contrôler mes émotions. Elle m’aide beaucoup, je suis moins angoissée qu’avant.

Je me fixe de nouveaux objectifs, je prends mon temps pour les réaliser, j’ai d’ailleurs un projet mais je vous en parlerai dans quelques temps. Je ne sais pas si vous connaissez la loi de l’attraction ? L’univers nous renvoie ce que nous émettons, le positif amène le positif, le négatif amène le négatif, oui je sais, ce n’est pas si simple d’avoir des pensées uniquement positives, mais depuis que je médite, j’en ai beaucoup plus, je suis plus calme, j’ai conscience des évènements mais je gère mieux mes émotions ou lorsqu’une pensée négative me vient, je pense à quelque chose d’agréable.

Il y a quelque temps, j’ai ressorti ma guitare, j’avais commencé il y a longtemps, et j’ai décidé de m’y remettre, ça m’apaise, vous aussi vous pouvez vous trouver une distraction, une façon d’évacuer, par l’art par exemple, pour exprimer vos émotions. Il faut trouver un moyen de s’évader, de libérer son esprit de tout ce qui le bloque et vous empêche d’avancer ou d’être heureux. Car comme je l’ai dit plus haut, il y a toujours une solution, et des gens bien il y en a, il faut juste faire attention aux personnes que vous rencontrer avant de les faire rentrer dans vos vies.

à bientôt !

Publicités

9 réflexions sur “Comment cultiver le positif ?

    1. Merci à toi pour ton commentaire 🙂 j’espère que cela va t’aider et de toute façon je referai ce genre d’article avec d’autres astuces ^^ belle journée à toi 🙂 bisous

      Aimé par 1 personne

  1. Très beau article. Tu a mis des mots sur ce que j’ai ressenti il y a quelque année.
    Depuis j’ai l’impression de revivre… cultiver le positif est une activité de tout les jours que beaucoup de gens ne savent pas faire ou ne veulent pas le faire parcqu’il sont trop habituer un mode de vie malsain….
    Y a quelque moi j’ai lu le livre de Raphaël (giordano ) ta deuxième vie commence quand tu comprend que tu n’en a qu’une. Il est vraiment top, je ne sais si tu le connais ?
    Bisou ma belle

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ^^ tu as tout dit 🙂 j’en ferai des autres 🙂 non je ne connais pas mais il a l’air intéressant je crois que tu avais partagé un extrait sur insta non ? en tout cas, si j’ai l’occasion de le lire, je n’y manquerai pas 🙂 Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s