Comment avoir un ventre plat ?

Hi guys ! J’espère que vous allez bien ? L’été est bien présent, mais ce n’est pas ça qui m’a donné l’idée de vous faire un article sur « comment avoir un ventre plat ?« . Personnellement, je trouve que les publicités sont plus stressantes qu’autre chose, avec leur slogan « comment perdre du poids avant l’été pour être au top ? » etc…Les incitations aux régimes pour être perfect sur la plage pffff…. ! Déjà, ça devient une obsession pour les gens, ils sont mal dans leur peau, et font tout et n’importe quoi pour perdre du poids ! Stop !  Leurs cachets sont super dangereux pour la santé, comme leurs méthodes ! Ceux qui me suivent depuis un moment savent que je fais du fitness entre autre depuis bientôt trois ans…Et je me répète, je ne prends, et je n’ai jamais pris aucun cachet, ni plat préparé par des marques de « régime ».

IMG_4488

Ce que j’aime prendre avant ou après mes entraînements ce sont mes barres de céréales ^^. Alors vous devez vous dire, oui mais, elle ne doit pas faire des entraînements de folie ou elle ne doit pas manger beaucoup ! Eh bien si ! biceps, triceps, squat, good mornings, fentes, pectoraux, abdos etc…sur plusieurs entraînements par semaine.

Avoir un ventre plat, ça se travaille toute l’année, il faut quand même faire attention à ce que l’on mange, mais bon, il ne faut pas non plus se priver, un juste milieu, si vous faîtes du sport plusieurs fois par semaine, pas de problème. Car si vous mangez peu, vous n’allez pas tenir ! Et vous faire mal ! Il faut se reposer et bien manger. Vous pouvez faire une cure de jus de citron à jeun chaque matin pendant un mois, afin de détoxifier votre corps pour accompagner vos entraînements. Je fais également des cures de chlorure de magnésium (Nigari) deux fois par an. C’est un cristal naturel, qui aide à lutter contre la fatigue, le stress, et les infections.

2

IMG_4483

Il faudra brûler les calories, courir, c’est un bon moyen, pour le corps et l’esprit, comme la boxe ^^. Vous pouvez aussi faire de la corde à sauter. Ce dont je ne pourrais pas me passer c’est les abdominaux, j’en fais à chaque séance, sur tapis, je fais du crunch au sol, par exemple, j’alterne plusieurs exercices puis, un relevé de jambe en suspension. Pour les abdos, il y a beaucoup d’alternatives au niveau des exercices. Vous pouvez également faire du gainage, ce qui est l’idéal pour affiner sa taille, et avoir un ventre plat. Moi je n’en fais que très rarement…

Le tout est d’être régulier, je le dis à chaque fois, on n’obtient pas de résultat, en ne faisant du sport une seule fois par mois. J’espère que mon article vous aidera un peu ^^.

Merci à l’amie qui était avec moi, et qui a pris les photos !

à bientôt !

 

 

 

 

 

7 réflexions sur “Comment avoir un ventre plat ?

Laisser un commentaire

