Comment bien gérer son blog, sa chaîne YouTube et son Instagram ?

Hi guys ! J’aimerais vous dire un énorme MERCI, oui, mes abonnés augmentent sur mon blog, Instagram et Youtube. Votre suivi, votre fidélité me font vraiment plaisir. Que ce soit une personne connue ou non qui vient mettre un « like », ça me donne envie de faire toujours mieux, de trouver des nouvelles idées pour vous faire voyager, vous faire oublier votre quotidien l’instant d’une vidéo, d’une photo, ou d’un article. Ce n’est pas toujours évident, de faire des articles, d’ailleurs, cela fait une semaine, que celui-ci était en suspens. J’ai également une vidéo en préparation, le texte est prêt, j’ai commencé à filmer, mais le fait est que, je n’ai malheureusement pas toujours le temps, de « faire », finir ce que je voudrais pour tel ou tel jour…et je préfère prendre mon temps, plutôt que de me dépêcher et bâcler. Je ne promets pas de l’avoir terminée pour la fin de la semaine mais je vais essayer.

Comment bien gérer son blog, sa chaîne YouTube et son Instagram ?

Je dirais, comme je peux, j’essaye de proposer du contenu varié, et une chose est importante, c’est de ne pas se mettre la pression, car c’est avant tout une passion, je n’ai pas envie de me dire, tu dois publier un article ou une vidéo par semaine, ce sera tel jour. Non, je le fais quand j’ai le temps, car il peut y avoir des imprévus. Sur mon ancien blog, je publiais deux à trois articles par semaine, j’en faisais plus, mais j’ai lâcher-prise, car je ne les développais pas assez, je ne prenais pas assez le temps. Pour mes photos Instagram, j’essaye aussi de faire un beau rendu, de « jouer » avec les objets, montrer de beaux paysages, l’idéal, c’est quand il y a du soleil^^. Car je ne vais pas publier une photo « triste », pluvieuse, juste pour publier une photo.

2

Comme je l’avais dit dans un article précédent, je note des idées dans un carnet, que je développe ou non. Je fais des photos d’avance, oui parfois je manque de photo ou l’éclairage n’est pas top alors, il m’arrive de piocher dans ma réserve ^^. Pour les vidéos c’est un peu plus complexe, je peux passer une journée sur un montage, et la miniature me prend du temps aussi, j’essaye de faire des trucs sympas. Je peux parfois rester 3 semaines à bosser sur ma vidéo, je filme et je fais du montage un petit peu chaque jour.

3

Si les idées ne viennent pas, il faut s’aérer, se changer les idées, ça ne sert à rien, de rester une heure, devant son écran, à écrire, effacer…Et puis, vous pouvez remettre à plus tard, quand vous aurez les idées plus claires. Comme je l’ai dit plus haut, cela doit rester une passion, et non une source de stress.

Et vous ? comment gérez-vous votre blog, vos réseaux sociaux ?

à bientôt 😉

6 réflexions sur “Comment bien gérer son blog, sa chaîne YouTube et son Instagram ?

Laisser un commentaire

