Comment bien accorder son rouge à lèvres avec son make-up des yeux ?

Hi guys ! Je suis ravie de vous retrouver ! j’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire un article sur comment bien accorder son RAL avec son maquillage des yeux ? Oui, ce n’est pas toujours évident… On peut vite faire des « faux pas », et devenir un vrai pot de peinture ! Lol. J’ai aussi eu ma période, de maquillage râté ^^ maintenant, j’essaye de faire vraiment attention…

Pour commencer, il faut se mettre en tête que si on porte un rouge à lèvres foncé, au niveau des yeux, ça devra être clair, pas trop chargé. Par exemple, si vous voulez mettre un RAL type « myrtille » comme le Dior sur la photo, il faudra privilégier, des fards de couleur « chair », rose clair….pareil pour un RAL violet foncé, j’aime beaucoup porter ces couleurs, mais je fais en sorte de ne pas « charger » mes yeux, parfois, je ne porte même rien, juste un peu de mascara.

IMG_3028

Pour un RAL rose fucshia, vous pouvez porter des fards plus foncés, mais attention à ne pas les accentuer. Un smoky brun assez clair sera perfect ! Vous pouvez laisser vos yeux naturels, un peu de mascara suffira, un effet faux-cils donnera de la « gueule » à votre maquillage.

IMG_3023

Pour les rouges à lèvres « chair » ou « rose clair » vous pouvez faire un smoky-eyes noir ! Alors là vous pouvez y aller ! Et ce que j’aime faire avec mes RAL, c’est utiliser un crayon contour des lèvres. Avec ce genre de rouge à lèvres, vous pouvez tout porter comme fard à paupières. Il faut faire attention à la couleur de vos yeux, il faut que le fard s’accorde avec.

Et vous ? qu’aimez-vous porter comme rouge à lèvres ?

A bientôt !

 

 

2 réflexions sur “Comment bien accorder son rouge à lèvres avec son make-up des yeux ?

Laisser un commentaire

