5 conseils pour vaincre le syndrome de la page blanche (et vidéo YouTube sur les problèmes de filles)

Hy Guys ! Quand on est blogueur, on a parfois un manque d’inspiration, lorsque l’on a épuisé tout notre stock d’idées, que l’on ne sait plus écrire, cela peut durer longtemps….Voici, mes astuces pour vaincre ce trou noir.

Tout d’abord, quand je n’arrive pas à faire un article, j’arrête mon ordinateur, je coupe tout, je vais me promener, oui, c’est dehors, que l’on peut trouver des idées, et puis s’aérer l’esprit ça fait du bien. Parfois je suis une semaine sans écrire, je ne peux pas rester sur mon ordinateur tous les jours pendant des heures, j’ai besoin de sortir, prendre l’air, trouver l’inspiration à l’extérieur.

Regarder des vidéos YouTube, peut aider à trouver un thème pour un article, d’ailleurs j’ai fait une nouvelle vidéo, « les règles » oui, déjà deux en deux jours ! Waouh lol. Elle est ci-dessous…Parce-que d’habitude, j’en fais une par mois, j’aimerais essayer d’en faire plus….Quand on voit un blog, on se dit, ça va vite, de faire des articles, des photos, des vidéos, mais pas du tout ! Tout ceci prend énormément de temps, mais quand on le fait avec passion, les heures ne comptent pas.

Vous pouvez écrire des idées sur un carnet, c’est ce que je fais, je note, et pour finir, parfois, je ne fais même pas l’article, sur ce que j’ai écrit, mais je garde, car cela peut très bien me servir pour plus tard, je peux l’améliorer.

La nouveauté, quand on est blogueur, on est obligé de se renouveler, alors il faut partir à la recherche de tout ce qui est d’actualité, et puis, pourquoi ne pas prendre le temps de créer un nouveau design pour son blog ? Enfin, ce n’est pas une obligation, mais lui donner une seconde vie ?

Dormir ! Ok, ça peut sembler bizarre, mais, je trouve, que lorsque je fais une bonne nuit de sommeil, les idées viennent plus facilement, le repos est essentiel, même si l’inspiration est là, pour ne pas perdre le rythme, il faut se reposer, car on est plus efficace.

J’espère que mon article vous aidera à vaincre la page blanche ^^ et que ma vidéo vous plaira.

Vous pouvez accéder à ma chaîne YouTube en cliquant ici : CyCy

A bientôt !

 

2 réflexions sur “5 conseils pour vaincre le syndrome de la page blanche (et vidéo YouTube sur les problèmes de filles)

  1. Merci pour tes conseils !
    Faire une réserve d’articles quand on est inspiré peut être pas mal aussi, pour les utiliser lorsqu’on a pas d’inspiration un jour 🙂
    Super tes 2 dernières vidéos ! Je viens de les regarder 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

