Les filtres Instagram

Hello ! J’espère que vous allez bien ? Comme vous le savez, depuis peu de temps, j’ai ouvert un compte Instagram et c’est définitivement mon réseau préféré ! J’adore ! J’aime beaucoup changer de filtres sur mes photos, donner des effets différents, et question « filtres », Instagram propose un large choix ! Certains donnent un rendu « sophistiqué », comme Clarendon, Perpetua, Mayfair, Hudson ou X-Pro II, il y en a tellement. On peut en trouver également dans gérer, il y a un large panel !

Pour un rendu plus « doux », naturel, vous pouvez utiliser, le filtre Gingham, Reyes, Crema, Vesper, par exemple, ou encore, mettre votre photo en noir et blanc, c’est aussi très joli, j’aime bien utiliser le filtre « Juno », mais si vous trouvez qu’il manque quelque chose à votre photo, vous pouvez l’améliorer dans « modifier », à l’aide des différents outils.

insta 2

– Ajuster : pour recadrer, faire pivoter.

– Luminosité : régler la luminosité avec + ou –

– Contraste : lié à la luminosité, il détermine, les valeurs les plus claires et les plus sombres d’une photo, toujours régler avec + ou –

– Couleur : Vous pouvez les sélectionner, en fonction des « Ombres » et des « Hautes lumières »

– Vignette : Si vous voulez mettre, un « contour » plus ou moins foncé, sur votre photo

– Netteté : Si votre photo est floue, vous pouvez l’améliorer de 0 à 100, selon la qualité de de départ.

insta 3

insta 1

Ce ne sont que des exemples de ce que vous pouvez trouver dans modifier, vous pouvez aussi garder votre photo d’origine, sans mettre de filtres, et la retoucher vous même à l’aide des outils cités et faire des choses vraiment sympas. C’est ce que je fais parfois ! ^^

 

J’espère que cet article vous aidera.

A bientôt !

 

Instagram : Mode De Vie Selon Cycy

Dernier article : Veste en jean et Escarpins

 

 

 

7 réflexions sur “Les filtres Instagram

    1. Coucou 🙂 oui on peut faire beaucoup avec c’est vraiment super 😀 Et comme tu dis on peut varier selon les humeurs merci pour ton commentaire ^^bisous

      J'aime

  1. Généralement je n’utilise pas les filtres instagram mais les filtres de l’application VSCO, où alors je retouche avec les outils que tu as cité dans ton article. Je suis passée sur ton instagram et il est vraiment très joli 🙂
    Des bisous,
    Charlotte

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    super ton post et ça tombe bien à pic
    En fait, lors de l’ouverture de mon blog, j’ai créé un compte Instagram mais faute de temps j’ai du le supprimer
    Ca fait un moment que je compte m’y remettre donc merci pour tes conseils
    bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

