Mon rituel beauté du soir

Le soleil est présent ! Bon pas aujourd’hui lol mais il va revenir de plus en plus, les sorties le soir…Parfois lorsque l’on revient d’une soirée, on a la flemme de se démaquiller…erreur ! Même une peau, qui n’est pas maquillée doit être nettoyée le soir ! En effet, c’est la nuit que la peau se régénère, le fond de teint, la poudre…bouchent les pores de la peau, l’empêchent de respirer, et ne pas prendre soin de sa peau va favoriser son vieillissement, l’apparition des rides. A force, elle va perdre de l’éclat, alors évidemment, il y a ça, mais il y a aussi tout le reste, l’hygiène de vie, la cigarette par exemple, rien de tel pour faire vieillir et ternir votre peau !

Le soir, je préfère me démaquiller pas trop tard, laisser ma peau respirer, de toute façon avec la pollution…Je n’ai qu’une envie, enlever mon maquillage, et alors là je revis ! lol

Avec une peau bien nettoyée, on se sent quand même mieux non ? Je commence par les yeux, en ce moment j’utilise, un démaquillant douceur yeux sensibles au bleuet de chez Yves Rocher, alors ce n’est pas une marque que j’utilise habituellement, mais j’avoue que je suis super contente de ce produit, et je vais continuer à l’utiliser. Il est doux, n’irrite pas les yeux et si vous portez des lentilles il convient aussi.

IMG_1944

IMG_1945

Ensuite, j’utilise des lingettes Demak’up, puis la crème lavante de chez Avène, que j’émulsionne à l’eau, elle est parfaite pour les peaux sèches et elle est sans savon. Une fois par semaine, je me fais un gommage, Desquacrem de chez Sothys, c’est un nettoyant qui va éliminer les impuretés les plus persistantes, il est très doux, ensuite, j’applique un masque, je l’adapte en fonction de l’état de ma peau, et je termine par ma crème Prodigieuse de chez Nuxe pour la nuit.

Généralement, j’essaye de ne pas aller au lit tard, il me faut mon quota de sommeil ! Quoi de mieux pour avoir un beau teint et un visage reposé ? J’évite aussi tout ce qui est chocolat, gâteaux, nourriture épicée, avant de dormir, déjà mon estomac ne va pas supporter, je risque de passer une mauvaise nuit. Prenez soin de votre intérieur, ça se verra à l’extérieur ;).

A bientôt !

N’hésitez pas à me suivre sur insta et Youtube

Laisser un commentaire

