Comment bien réviser avant les examens ?

Hi guys ! Les examens approchent ! Il y a quelques années, je les passais aussi et je me suis dit pourquoi ne pas vous donner des astuces pour bien réviser, et ne pas être dans le rush. Il est important de s’y mettre à l’avance, d’organiser un planning de révisions, il est beaucoup mieux d’en faire, un petit peu chaque jour, plutôt que de passer nuit et jour sur ses cours, deux semaines avant !

Vous pouvez préparer des petites fiches avec des codes couleurs, comprenant les points essentiels, ce qui va vous permettre de retenir ce qui est important. Il est préférable de réviser un petit peu chaque jour, sans pour autant finir à 22hOO…justement le but, est de finir tôt et de pouvoir s’aérer l’esprit, avec vos activités habituelles, penser à autre chose.

pauses

En période d’examen, le stress est présent, il peut vous faire perdre vos moyens, il faut vous détendre ! Pas toujours évident, vous pouvez acheter une balle anti-stress, faire des séances de relaxation…

Pendant vos révisions, choisissez un lieu calme, pourquoi pas dehors s’il fait du soleil ? Le mieux est d’éteindre ou de ranger votre portable, le mettre en silencieux, histoire de ne pas vous déconcentrer. Oui, si le portable est à côté, on a tendance, à le regarder, aller sur les réseaux sociaux etc…donc il faut l’oublier !

Il faut prévoir des pauses, vous ne pouvez pas rester concentrer indéfiniment ! Toutes les 40 minutes environ, prenez-en une de 5 minutes, allez boire un coup, marchez…Vous serez plus efficace.

Avant le jour J, détendez-vous, relisez l’essentiel, puisque vous aurez révisé comme il faut, les mois passés…Essayez de ne pas aller au lit trop tard, buvez une tisane, éteignez tout ce qui est écran pour vous aider à dormir, et si vous n’y arrivez pas, lisez un livre par exemple, je sais que moi, ça m’aide quand je n’arrive pas à m’endormir !

J’espère que mes conseils vous aideront !

A bientôt !

3 réflexions sur “Comment bien réviser avant les examens ?

Laisser un commentaire

