Prendre du temps pour soi

Hi guys ! J’espère que vous allez bien ? Parfois, il faut prendre du temps pour soi, afin de se ressourcer, c’est important, il y a énormément de gens qui « pompent » notre énergie, ce qui n’est pas bon. Il est donc essentiel, de recharger les batteries, il faut faire un travail sur soi, pour pouvoir « affronter » ces personnes toxiques et savoir les repousser. J’ai appris, à « choisir », les personnes que je voulais faire rentrer dans ma vie. Alors, on pourrait dire quel discours méprisant ! Non pas du tout, c’est juste qu’à force d’avoir eu à faire à des gens malveillants, je peux vous dire que vous les sentez à 3 km ! donc next lol et tant pi, vous savez les dégâts que cela peut causer sur votre moral, c’est juste se protéger…

IMG_2026

Quand je dis prendre du temps pour soi, cela peut passer par un rendez-vous chez le coiffeur, un massage, une balade, mais vous pouvez faire une journée cocooning, une  grasse matinée, avec un bon petit-déjeuner, devant la télévision, puis vous faire des soins, regarder des films, manger des plats qui vous font plaisir, lire etc…vous isoler histoire de vous reposer. Vous recentrer sur vous, et vous fixer de nouveaux objectifs, c’est important d’avoir des objectifs, c’est ce qui permet d’avancer, se sentir bien. Vous verrez que si vous avez des projets…vous verrez le monde autrement, et vous vous soucierez moins des autres, non pas qu’il faut être égoïste, mais il y a tellement de gens négatifs, malveillants comme je disais…le fait d’avoir un but, vous fera penser à autre chose, et vous serez plus positif.

Le printemps arrive à grand pas, vous pouvez faire une nouvelle déco, mettre des couleurs, de la lumière, cela joue énormément, sur le moral. Profitez-en pour faire du tri ! Un grand nettoyage justement, il y a des objets, qui ne servent plus, et que l’on garde…c’est l’occasion de se renouveler. Vous pouvez également prendre du temps, pour trouver de nouvelles recettes à préparer, de nouvelles saveurs, l’alimentation à aussi un impact sur l’humeur.

On pourrait croire, que prendre du temps pour soi, c’est être individualiste, certains pourraient culpabiliser, il ne faut pas, nous ne sommes pas des robots, évidemment, vous pouvez rendre service, mais jusqu’à un certain point ! La plupart des gens vont vous trouver gentil, et ils vont en profiter…Vous finirez par vous oublier…Ce n’est pas bien, il y a un juste milieu.

 

A bientôt !

Publicités

7 réflexions sur “Prendre du temps pour soi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s