My Body Guide : Comment perdre du poids ?

Hello ! j’espère que vous allez bien ? Quelqu’un m’a demandé des conseils sur l’alimentation et le sport, du coup, je me suis dit que j’allais vous faire un article sous forme de « My Body Guide », je ne dis pas que j’ai la science infuse, mais je vais vous expliquer comment je vois les choses pour perdre du poids, et sur l’alimentation, sachez que je ne juge personne, chacun à ses méthodes, je ne vais pas vous parler de régime, comme manger des soupes tous les soirs, supprimer le sucre etc….de calcul de calories ou autres. Je n’ai jamais pris des plats Weight Watchers, ni établit un programme pour un régime, et encore moins et c’est la seule chose que je vais critiquer, des saletés de cachets pour maigrir, car ça, c’est dangereux pour votre santé ! Je voulais perdre environ 5 kg, vous allez me dire, ce n’est pas grand chose, mais il faut les perdre et essayer de ne pas les récupérer par la suite ! Il n’y a pas de secret pour perdre du poids, il faut faire du sport ! Du cardio, en premier, beaucoup, et ensuite, de la musculation, pour se « former », je vous ferai un petit aperçu de mon programme pour celles et ceux qui veulent juste être musclés.

fullsizerender-1

Premièrement, il faut ouvrir votre placard et dire au revoir aux gâteaux, snickers, chips, sodas et compagnie, si vous faîtes du sport, manger un gâteau, ne va pas vous faire prendre 5 kg, mais tant que vous n’êtes pas dans le « move », que vous n’êtes pas assidus, il faut les oublier. Je ne vais pas vous faire un programme de nutrition, le tout est d’éviter de manger trop gras, bien manger au petit-déjeuner car c’est ça, qui va vous faire tenir la journée, vous pouvez manger un œuf, avec un peu de sucre, des céréales Muesli, kiwis, fraises…boire du thé, du jus d’orange, c’est ce que je fais parfois le matin.

Le midi vous pouvez manger des féculents ou des légumes, accompagnés, de viande ou de poisson, encore une fois, le mieux est d’éviter de cuisiner trop gras, à chaque repas, je bois de l’eau. Rarement autre chose….Et beaucoup de thé dans la journée aussi. Pour le dessert, vous pouvez manger un yaourt, des fruits. Si vous avez faim, dans l’après-midi, vous pouvez manger des fruits, boire des smoothies. Pour le soir, vous pouvez vous faire des salades, des soupes (bon pas tous les soirs comme je l’ai dit plus haut lol), ou un repas semblable à celui du midi.

Ensuite, il faut que vous vous mettiez un objectif de poids en tête, mais ne vous stressez pas à regarder tous les jours votre balance pour voir si vous en avez perdu.

Si vous pouvez, inscrivez-vous dans une salle de sport, mais rien ne vous empêche d’aller courir dehors, et n’ayez pas peur du regard des autres, ou que l’on se moque de vous à cause de vos kilos en trop, c’est vous, qui avez le droit de regarder de travers ces gens là qui jugent bêtement sur le poids. Et eux, ont sûrement oublié qu’ils ne sont pas nés musclés ! Lol, ce que je veux dire, c’est qu’il faut que vous vous concentriez sur votre objectif et ne pas vous laisser décourager. Il ne faut pas faire du sport seulement 1 fois par semaine, pendant 1 heure, toutes les deux ou trois semaines, reprendre une fois de temps en temps, il faut être régulier ! J’y vais trois fois par semaine pendant 1h30 à 2 heures de temps, et si je pouvais y aller plus, j’irais !

Il faudra bien choisir sa tenue de sport, la brassière est très importante pour un bon maintien…

img_0990

Si vous voulez perdre du poids, il faudra commencer par faire beaucoup de cardio comme courir, faire du vélo, du rameur, du stepper, vous pouvez aussi faire de la corde à sauter, du gainage parfait pour ventre plat, des abdos. Mais allez-y tranquille !

Programme débutant :  aller 3 à 4 fois par semaine à la salle.

-10 minutes de tapis, monter la vitesse jusque 7/8 km/h les premières fois, puis 30 minutes (pas de secret pour perdre du poids, il faut courir), quand vous aurez pris l’habitude, oui il faut habituer votre corps, vous pourrez monter jusqu’à 10km/h.

– 10/15 minutes de vélo

– 5 minutes de rameur, pour commencer, puis passer à 10 minutes

– 10 minutes de stepper

– gainage

– Exercices abdos.

Faîtes des pauses entre chaque mais pas trop longue. Puis comme je vous l’ai dit, vous pouvez aller courir dehors, chaque fois que vous pouvez.

Je vais vous parler de mon programme à la salle, comme je vous l’ai dit, j’y vais trois fois par semaine.

Jour 1 : les jambes et les fessiers : je fais un peu de cardio, de la boxe, je varie les exercices avec les appareils de musculation pour les jambes, et je fais du squat à la barre, des fentes avec des haltères, je finis par des séries d’abdos.

Jour 2 : Biceps et Triceps : Je commence par du cardio, de la boxe, je fais des curls à la barre, puis avec des haltères en rotation puis en prise marteau, je finis par des curls inversés à la poulie, c’est un exemple de ce que je peux faire, car les exercices varient…et je finis par des pompes, et des abdos.

Jour 3 : Les pectoraux et le dos ou les épaules : Je commence par du cardio, de la boxe, des séries de développé couché, ensuite je varie les exercices, avec les haltères. Pareil pour les épaules, je varie les exercices toujours avec les haltères comme par exemple, celui des élévations latérales buste penché, ce qui donne le mouvement d’un oiseau lol. Et quand je fais le dos, je fais du tirage poitrine, puis du tirage nuque, et du tirage prise serrée, ensuite du tirage sol poulie, par exemple. Je finis par des séries d’abdos.

Pour la nourriture, je mange normalement, en ne cuisinant pas gras, et je m’autorise, des super desserts, si je vais au restaurant ! lol. Parfois des gâteaux, je ne me prive pas, par contre, je ne mange pas de snickers ou autres, je garde une alimentation saine et équilibrée, sans pour autant acheter des yaourts 0% ou de la nourriture qui aura un goût juste dégueulasse car elle sera allégée…mais ça c’est parce-que je reste assidue au sport, j’élimine, donc parfois je m’autorise des écarts !

Il ne faut pas que votre alimentation soit une obsession, il faut manger sainement, faire du sport, c’est là que vous aurez des résultats. De plus, le stress va diminuer, vous serez plus « léger », le sport apporte beaucoup. J’espère que mon « My Body Guide » vous a plu.

A bientôt !

4 réflexions sur “My Body Guide : Comment perdre du poids ?

  1. J’ai pris l’habitude de ne pas trop me peser, car avec la musculation on prend du muscle (un petit peu quoi ^^) et le muscle pèse plus lourd que le gras alors on se retrouve avec toujours le même poids et on se dit qu’on doit manger moins alors que non !
    Merci pour cet article en tout cas

    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Eh oui ce sont des muscles 🙂 toute façon tu vois par rapport à tes vêtements et rien ne sert de se stresser à se peser tout le temps donc tu fais bien 🙂 merci pour ton commentaire ! Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

