Comment bien maquiller son teint ?

Coucou ! J’espère que vous allez bien ? Après l’article mouvementé de la dernière fois, aujourd’hui nous allons parler maquillage ! Merci d’ailleurs pour vos commentaires et votre fidélité sur mon blog, ça me fait très plaisir ! 🙂 Pour moi, dans le maquillage, le plus important, c’est le teint et les sourcils ! Je prends vraiment mon temps pour maquiller mon teint et généralement, je me maquille les paupières une à deux fois par semaine, sinon je mets juste du mascara « effet faux-cils ». Il y a des années, c’était le contraire, je prenais plus de temps pour les yeux, et je négligeais un peu mon teint…erreur ! ^^. Mais attention à ne pas prendre des couleurs qui vous feraient une peau orange ! Enfin sauf pour le blush ! Et encore, il faut bien l’appliquer et que ça reste joli. Parce-qu’il y a maquiller et maquiller lol. Je m’explique, il faut que votre fond de teint soit de la même couleur que votre peau. Sinon, il va y avoir une démarcation au niveau de votre cou, ça va faire hyper bizarre !

Commençons par la base, il faut toujours mettre une crème de jour, encore une fois adaptée à votre type de peau, si vous avez des rougeurs, vous pouvez trouver des crèmes ou sérums qui à la longue, les atténueront. Ensuite, pour ma part, je mets toujours mon baume des professionnels de chez Benefit. Il est vraiment top ! Puis j’applique un correcteur de chez Kiko, en tapotant avec le bout des doigts, sur mes imperfections. Vous avez des correcteurs qui font aussi anti-cernes. Pareil, il faut toujours que la couleur, soit la même que celle de votre peau, puis votre fond de teint, comme je l’ai expliqué ci-dessus, avec un pinceau ou un beauty blender.

IMG_0833

img_0654

Choisissez également bien votre poudre, j’ai acheté, HELLO FLAWLESS, de chez Benefit, je ne suis vraiment pas déçue, tout comme le baume, c’est un bon produit. C’est une poudre visage, couvrance sur mesure. On peut l’appliquer de deux façons, pour camoufler vos imperfections, il faut prendre une éponge, ou pour une finition naturelle et légère, il faut balayer au pinceau, ce que je fais, puisque j’utilise un bon correcteur.

Pour le blush, oui en hiver je mets peu de bronzer, je préfère le garder pour l’été…car le blush fait vraiment effet « bonne mine », il réveille le teint fade des jours froids et gris. Lol. Mes bronzers et blushs viennent de chez Too Faced, j’adore vraiment cette marque, elle fait des couleurs de folie, de qualité et je ne parle pas de l’odeur ! En ce moment, je privilégie la « Santa Baby » qui est rose, mais si vous avez trop de rougeurs, mettez un blush plus foncé, comme sur la photo, sinon elles vont ressortir et ça n’est pas le but ! Et en été ou même au printemps, je mettrai le bronzer « Milk Chocolate Soleil » de Too Faced !  Il n’est pas toujours facile de l’appliquer, pour le bronzer, je fais un « 3 » et pour le blush, j’utilise la technique du sourire. Le tout est de bien adapter les couleurs au teint, couvrir vos imperfections, et avoir une bonne tenue au niveau du maquillage.

A bientôt !

9 réflexions sur “Comment bien maquiller son teint ?

    1. Coucou 🙂 Tu as raison de passer autant de temps ! ^^oui c’est vrai c’est un investissement mais c’est un super produit ! tu me diras heureusement vu le prix…mais si tu peux vas y fonce tu ne regretteras pas 🙂 et puis une poudre ça dure longtemps ^^bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

