Les commentaires désobligeants

Bonjour tout le monde, aujourd’hui, je n’avais pas prévu de publier un article comme ça, je devais en publier un, sur des produits de beauté…Mais suite à un évènement, j’ai décidé de vous parler du genre de commentaire inutile et puéril que l’on peut recevoir. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais moi si, deux fois déjà, la première fois, je n’ai pas répondu car ça n’en valait pas la peine, mais là je n’ai pas pu m’empêcher de répondre, on m’a dit « Il est naze ton blog. Ta vie en fait… » Enfin bref, j’ai envie de vous dire on ne peut pas plaire à tout le monde mais en plus, la personne m’a laissé un site à connotation sexuel ! J’ai donc répondu : «Si mon blog est naze je ne vois pas l’intérêt de le commenter, je vous laisse dans votre frustration et je vous prie de ne plus me laisser ce genre de commentaire,  ni de revenir sur mon blog pour laisser ce genre de message inutile et puéril. De plus vous laissez un site à connotation sexuel, ce qui est un gros manque de respect, dégradant et interdit par la loi, je peux porter plainte pour ça. Qui êtes-vous pour juger la vie des autres ? Personne, je crois que c’est vous qui vous ennuyez et que vous n’avez rien d’autre à faire. » Oui, je pourrais porter plainte pour ça. Car, j’ai parfois, des personnes mineurs qui viennent sur mon blog, donc les sites pornographiques sont interdits à ce public ! C’est grave ! Et heureusement que je vérifie mes commentaires avant leur publication ! Car je pourrais être sanctionnée moi-même pour avoir laissé un tel lien sur mon site ! Des gens s’amusent à créer des adresses e-mail pour laisser, ce genre de commentaires, mais ça sert à quoi ? Mettre les gens dans l’embarra, créer des problèmes ? Clairement, il ne faut pas avoir grand chose à faire, ni grand chose dans le cerveau, pour laisser un message pareil au milieu de l’après-midi ! Je trouve que c’est trop facile de provoquer les gens derrière un écran…C’est de la méchanceté gratuite pour blesser les gens, les déstabiliser, et venir salir le travail et l’image de la personne. C’est vrai, je dis souvent qu’il ne faut pas répondre à la bêtise humaine et à l’agressivité. Je peux laisser passer des choses mais là non. On peut répondre calmement et rester poli, ce que j’ai fais.

Je trouve ça vraiment désobligeant et irrespectueux, nous les blogueurs, on ne demande rien, nous passons énormément de temps à faire des articles. Aujourd’hui, ce n’est pas un article joyeux, mais il ne faut pas tout laisser passer, à quel titre on devrait laisser ces gens nous salir encore une fois ? C’est une atteinte à l’intégrité de la personne, et c’est dans la loi encore une fois ! Ce matin sur mon insta, j’ai cité le romancier Paulo Coelho « La façon dont tu traites les autres est un reflet direct de la façon dont tu te sens envers toi-même » ça en dit long sur l’auteur du commentaire pourri que j’ai eu à 15h30 de l’après-midi ! Mais faudrait-il encore que notre passager ouvre un livre de littérature ! Vu le commentaire non constructif, je ne crois pas !

Vous savez, quand vous paressez heureux, il y aura toujours quelqu’un pour venir vous casser votre moral, des inconnus, des gens que vous connaissez…Ces gens nocifs, ne supportent pas le bonheur d’autrui, ils sont jaloux, mais il n’y a aucune raison pour les laisser faire. Ils devraient se trouver une passion plutôt qu’une occupation, enfin, si on peut appeler ça une occupation….

Je ne fais pas cet article pour me défouler, je le fais, car c’est juste désolant, ce comportement, et pour prévenir des répercussions que peuvent avoir ces commentaires, car beaucoup de messages virtuels à la longue aboutissent à un harcèlement et plus précisément à un cyber-harcèlement dans ce cas ! Je ne crois pas encore une fois que l’autre passager pour rester polie, connaisse la définition ! Documentez-vous ! et dans quel état sont les victimes suite à ça ? Mais quand les gens vont-ils comprendre la signification du harcèlement ? D’ailleurs, Twitter a pris de nouvelles initiatives envers les tweets de mauvaise qualité comme ils disent. Il faudrait faire la même chose partout…car ça devient une propagande…pauvre France, nous sommes vraiment en retard encore une fois…

Publicités

15 réflexions sur “Les commentaires désobligeants

    1. Merci 🙂 Oui mais là je trouve que c’est grave, il y a des limites, il ne faut pas tout accepter et malheureusement, la loi n’est pas assez sévère contre ça…mais ne t’inquiète pas je ne doute pas de mon blog 🙂 Bisous

      Aimé par 1 personne

  1. Avoir un commentaire négatif c’est une chose, ça n’est jamais agréable mais on doit accepter de ne pas plaire à tout le monde. En revanche qu’on te laisse un lien à caractère sexuel ça c’est vraiment hallucinant… bordel mais les gens sont vraiment pathétiques… même sur un blog beauté ils arrivent encore à essayer de caser leurs obsessions de pervers. Ne te laisse pas déstabiliser, cette personne est sans intérêt. Il ou elle critique ton travail (forcément ses centres d’intérêt se situent ailleurs apparemment) mais serait bien incapable d’en faire autant..
    Ton blog est super, c’est l’essentiel 🙂 gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Tout à fait, on ne peut pas plaire à tout le monde mais là ça craint, je ne me laisse pas déstabiliser 🙂 juste que comme ça va loin je me sens obligée de montrer qu’il y a des limites…merci pour ton commentaire constructif 🙂 gros bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou CyCy
    Merci du partage, ne fais pas attention à ces méchants commentaires
    c’est comme si c’est simple si je dis comme ca, mais je suis d’accord avec toi que des fois recevoir des comments de ce genre font monter les nerfs
    Mais moi je t’encourage à continuer car moi j’aime bien ta facon de faire les choses ici
    Et puis si on a la bonne foie, ca coute rien de laisser des commentaires contructifs au lieu d’un vulgaire comme ca
    courage et très bonne fin de semaine
    bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou 🙂 Ne t’inquiète pas je ne compte pas m’arrêter, ça ferait trop plaisir à ce genre de personne bête et puis j’adore faire des articles donc il faut faire les choses pour soi avant tout, le reste…. 🙂 C’est juste que quand ça va loin il faut en parler. Merci pour ton commentaire. Bonne fin de semaine à toi 🙂 bisous

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou la miss,
    Dis toi bien que tu ne peux pas plaire à tous le monde et qu’ils existent sur terre de sacrés tarés et lâches qui déversent leurs haines, leurs perversités et leurs jalousies sur la toile !

    Je te comprends, moi, ça m’aurait mis hors de moi mais restons Zen 😉 face à ces crétins qui n’en vaillent pas la peine !

    Bisous et bonne continuation sur la blogosphère !

    Aimé par 1 personne

  4. Salut!
    Je viens d’arriver sur ton blog et je tiens à te dire qu’il faut que tu laisse passé les commentaires négatifs (bien que celui ci soit un manque de respect avec le lien…), car tes articles sont top! Ne t’arrête pas aux jugements, ce qui compte c’est que tu sois satisfaite de ce que tu fais!
    A bientôt 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou 🙂 oui c’est clair qu’il ne faut pas s’arrêter là dessus mais vu qu’il y a manque de respect, je trouve qu’il faut mettre un stop et en parler car il ne faut pas laisser tout faire 🙂 merci beaucoup pour ton commentaire ^^Bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s