Se motiver pour avoir un body tonic et musclé

Coucou ! Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire un article sur le sport, je fais du fitness et de la boxe thaï, depuis un peu plus de deux ans, pourquoi j’ai commencé ? En premier, pour me vider la tête, rester en forme, et puis on ne va pas se le cacher, je voulais changer certains vêtements de ma garde robe, mettre d’autres choses….J’ai commencé à y aller deux fois par semaine, puis trois, j’y ai pris goût. Mais je ne me suis pas mise seulement au sport, je n’ai pas changé seulement quelques vêtements, j’ai changé, mon alimentation, mon mode de vie, mon comportement face à certaines situations, j’ai adopté une vie plus saine. On peut se mettre au sport pour plusieurs raisons. Il y en a beaucoup qui veulent s’y mettre, mais ils ont un gros manque de motivation, le tout c’est d’y aller progressivement, de ne pas « s’exploser les muscles » dès le départ. Ce n’est pas parce-que l’on est une fille que l’on ne peut pas faire de la musculation, personnellement, je ne veux pas être trop musclée, mais juste ce qu’il faut, que ça reste joli et féminin, musculation ne veut pas forcément dire, des bras énormes….

Vous savez, je n’ai pas de balance chez moi, pour moi, ce n’est qu’un chiffre, l’assiduité donne des résultats, je voulais perdre un peu de poids, mais ça n’a jamais été une obsession, j’y suis allée tranquille, j’ai gardé un rythme, pas d’excès au niveau de la nourriture, cela m’a demandé beaucoup d’efforts, de volonté, et ça m’en demande encore maintenant. C’est là ou je veux en venir, la volonté, chaque personne peut changer si elle le souhaite. Pour mon shooting, j’ai voulu montrer que ce n’est pas parce-que l’on fait un sport de « mec », voir deux chez moi, avec la boxe thaï qui est un sport qui fracasse, que l’on ne peut pas rester féminine, je n’ai pas laissé tomber ma passion pour le shopping et le make-up pour autant !

J’ai d’ailleurs beaucoup travaillé mon maquillage pour l’occasion, le teint qui reste très important pour moi. J’ai appliqué ma crème de jour Nuxe, mon baume des professionnels de chez Benefit, mon fond de teint Sephora, ma poudre Mac, le bronzer Gingerbread de chez Too Faced, j’ai utilisé ma craie à sourcils de chez Dior, puis sur le coin interne de l’œil, le fard à paupières Ginger Cream, de chez Too faced, et sur le coin externe, le Black Coffee, j’ai fais un smokey eye, j’ai estompé avec un pinceau estompeur, j’ai ensuite pris un pinceau et réalisé un trait avec le black coffee, de chez Too Faced que j’ai aussi estompé, puis j’ai mis le mascara de chez Too Faced, pour les lèvres, j’ai mis un crayon contour des lèvres de chez Kiko et le rouge à lèvres Chanel « Adrienne » n°402. Pour les vêtements, je porte une brassière Nike, un legging Adidas, les baskets Stan Smith de chez Adidas, mon short est un short Puma, ma seconde brassière vient de chez H&M.

Merci à Isabelle Barcella pour les photos.

fullsizeoutput_13b

dsc_0148

dsc_0122

Version 2

dsc_0072

 

5 réflexions sur “Se motiver pour avoir un body tonic et musclé

Laisser un commentaire

