Vaincre l’acné (mon expérience)

Hello ! j’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire un article sur l’acné, comment s’en débarrasser ? J’en ai eu pendant longtemps, je ne vous cache pas que c’était l’enfer, il m’arrive encore d’avoir un ou deux boutons qui reviennent de temps en temps…Mais ce n’est rien, si je compare à il y quelques années !

Elle est apparue lors de mon adolescence, une tare ! Je suis allée voir une dermatologue, elle m’a donné des crèmes et lotions, mais trop forte pour mon type de peau, elle est sensible, du coup, j’étais rouge, ma peau était pire qu’agressée, elle tirait, une catastrophe ! Puis pour « l’apaiser », j’allais faire des soins chez l’esthéticienne, une fois par mois, tout le temps, oui ma peau allait mieux, mais l’acné était toujours présente. Je voyais des filles avec une peau parfaite, c’était dur. Beaucoup de jeunes souffrent de l’acné, et beaucoup sont confrontés à des moqueries, encore de la bêtise humaine, un manque d’intelligence, c’est toujours facile de se moquer.

Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette maladie, je n’ai jamais fait de gros traitements comme Roaccutane, même si à une période, elle me pourrissait la vie… je vais vous expliquer comment j’ai fait, Commençons par la base, il faut se démaquiller avant d’aller dormir ! Super important ! Pour ma part j’utilise du Mixa BB sur les yeux, ensuite je passe des lingettes Demak-up Cocoon, l’eau Thermale de chez Avène, qui est une crème lavante et apaisante, puis je mets ma crème de nuit de chez Nuxe (Prodigieuse). Une fois par semaine, je fais un gommage Desquacrem de la marque Sothys, puis j’applique un masque hydratant de la même marque, ou j’utilise les masques en tissu de chez Sephora, et je le choisis en fonction de l’état de ma peau. Si j’ai des boutons qui apparaissent, je dilue quelques paillettes de chlorure de magnésium dans de l’eau et je passe, un coton sur mes boutons et points noirs matin et soir. Et ça fonctionne ! J’ai été surprise au début.

L’alimentation y est pour beaucoup ! Je ne mange pas épicé, sinon je peux être sûre, que je vais en avoir, je limite le chocolat, surtout ce que l’on peut trouver dans les supermarchés, du genre, M&M’s, Kit Kat etc….Je n’en mange quasiment jamais, car ça me provoque des boutons. Je limite la charcuterie, j’en mange très peu, ainsi que tout ce qui est gras ou trop sucré. Je ne bois presque pas de sodas et pendant les repas, c’est toujours de l’eau, parfois un Ice Tea, et je bois beaucoup de thé, ça élimine les toxines.

Revenons au maquillage, je ne le prête jamais, et je nettoie mes pinceaux, au moins une fois par semaine avec un spray de chez Sephora, puis je les passe à l’eau.

img_8016-1

Il faut faire du sport, se dépenser, transpirer, ça fait disparaître les boutons, le tabac provoque le vieillissement de la peau, mais aussi de l’acné, elle devient terne, donc si vous pouvez limiter ou du moins arrêter, vous verrez un changement.

Le stress, la fatigue sont des facteurs importants, essayez de trouver des moyens pour décompresser, essayez de faire une détox, nettoyez votre organisme.

Il faut avoir une bonne hygiène de vie, c’est très important, j’espère que mes conseils vous aideront.

à bientôt 😉

2 réflexions sur “Vaincre l’acné (mon expérience)

  1. Merci de nous partager ton experience pour vaincre l’acné Cycy
    Moi aussi je combate contre cela depuis des années et je dis que c’est pas encore achevé mais lisant les posts comme ca aide beaucoup a avoir des idées
    Passe une belle journée
    bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

