Comment bien manger en voulant perdre du poids ?

Hello ! J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire un article sur comment bien manger en voulant perdre du poids ? Ceux qui me suivent depuis quelques temps, savent que je fais du sport (fitness, boxe…), mais c’est vrai que je ne parle pas trop de mes repas !  Moi et la bouffe, c’est une grande histoire d’amour ! avec un grand A ! lol !

C’est vrai que lorsque l’on veut perdre, on a pas le choix, il faut dire Bye Bye à certains aliments, et ce n’est pas toujours facile ! Quand tu vois le paquet de M&M’s qui te dit achète moi ! non, je sais ça ne parle pas les M&M’s c’est juste à la télé ! mais bon, on est toujours tenté d’acheter un gâteau, ou plusieurs….

Je vais vous donner des exemples, de ce que je peux manger, quand je me suis lâchée pendant un moment sur la nourriture.

Le matin, je prends un kiwi à chaque petit-déjeuner, un verre de jus d’orange, après ça varie, je prends soit du thé vert ou noir, des céréales Muesli, des fraises….

Si j’ai un petit creux avant midi, je mange un fruit.

Le midi, j’évite les sauces dans la viande, je mange des légumes, du poisson par exemple. En dessert, je mange des fruits ou un yaourt, je bois de l’eau, en moyenne, il faut en boire 1,5 litre par jour…

img_5558

Dans l’après-midi, quand j’ai faim, je mange des fruits, ou smoothies, ce que je préfère, c’est mixer une banane, un yaourt et ajouter du sucre roux, je le fais souvent d’ailleurs. Et quand on travaille, rien ne nous empêche, d’amener sa préparation, d’autant plus s’il y a un frigo.

Le soir, je déteste trop manger, sinon je dors très mal, et comme, je n’ai pas toujours envie de cuisiner, j’achète, du Quinoa dans le rayon bio, déjà tout préparé. Ou alors, je me fais des pâtes aux légumes, salades, et quand il fait froid, de la soupe.

En dessert, toujours des fruits ou yaourt.

Etant une accro du thé, j’en bois 3 à 4 fois par jour, de plus ça aide à éliminer les toxines, il ne faut jamais sauter un repas, ce n’est pas comme ça que l’on perd du poids, et il faut faire du sport évidemment, je déconseille aussi de prendre des cachets pour maigrir, pour ma part, je n’en ai jamais pris, et je n’en prendrai jamais, je suis pour les méthodes saine !

à bientôt 😉

4 réflexions sur “Comment bien manger en voulant perdre du poids ?

Laisser un commentaire

