Vacances au Portugal

Hello ! J’espère que vous allez bien ? Me voilà de retour après une petite absence, eh oui, j’étais en vacances au Portugal, mon second pays ! C’était super ! J’y serais bien restée ! Je ferai prochainement une vidéo sur ce bel endroit. Du coup, c’était l’occasion pour moi, de vous faire un article et de partager quelques images de mon voyage ! J’ai pris une quantité de photos ! Voici la première partie entre gastronomie, tenues de vacances et paysages….

J’étais dans une maison dans le Nord, il faisait entre 30 et 37 degrés, les gens là bas, sont tellement chaleureux, chacun fait sa vie, dans la rue, on ne se fait pas dévisager ! on peut marcher en toute sécurité, car il y en a, ça ne rigole pas de ce côté là.

J’admire aussi la propreté, dans les boulangeries par exemple, ils donnent le pain avec des gants et prennent des pinces pour les pâtisseries. Une fois, dans un magasin, la vendeuse m’a même donné une chaussette en plastique pour essayer une chaussure !

Voici quelques plats, le premier jour, j’ai mangé une salade russe, elle est composée, de poisson, légumes, riz, sauce mayonnaise. Du poulpe, là, il y avait du riz mais les autres fois, je prenais des légumes vapeur, il se cuisine de différentes façons, c’est mon plat préféré au Portugal. Puis du cassoulet.

IMG_4425

IMG_4431

IMG_4542

IMG_4543

En apéro, je mangeais souvent des Rissois de carne, qui sont des beignets de viande, des bolinhos avec de la morue, des tremoços, ce sont des graines de lupin blanc.

IMG_4456

IMG_4538

IMG_4459

IMG_4860

Nous sommes allés à la Penha à Guimaraes, dans la montagne, on y découvre des grottes, on a une vue juste magnifique, on peut même manger des sardines avec des galettes de pain, un délice !

IMG_4739

IMG_4747

IMG_4723

IMG_4729

IMG_4745

IMG_4675

Un endroit que j’ai adoré également, c’est même celui que j’ai préféré, Geres, qui est juste sublime !

Robe : H&M

Sandale à franges : Eram

IMG_6368

IMG_6373

IMG_6374

IMG_6380

je vous retrouve vite pour la suite de mon voyage, je vous expliquerai, ma routine beauté à la mer, et je posterai d’autres tenues.

à bientôt 😉

Laisser un commentaire

